Le blond blanc irisé ou « blond polaire » est actuellement la grande tendance cheveux à découvrir. Très populaire, on remarque de nombreuses stars du cinéma et de la chanson, ainsi que des influenceuses, qui le portent avec classe. On peut notamment citer Gwen Stefani, Jennifer Lawrence, Kristen Stewart, Charlize Theron ou encore Poppy Delevingne. En plus d’être stylée et moderne, cette tendance capillaire a également un côté glamour et raffiné. Si vous souhaitez vous teindre les cheveux et arborer ce nouveau style capillaire, plusieurs choses restent néanmoins à connaître. Par exemple, comment faut-il l’entretenir à la maison ? Au bout de combien de temps faut-il retourner chez le coiffeur ? Ce sont quelques exemples des informations que vous devez savoir avant d’adopter la tendance cheveux « blond polaire ».
Blond polaire : comment l’entretenir à la maison ?
La réalisation d’une coiffure en blond polaire doit se faire chez un coiffeur professionnel. En effet, pour obtenir la couleur blanche, avec quelques nuances et reflets de gris irisés, il faut certaines compétences. D’ailleurs, selon certains coiffeurs habitués à reproduire cette tendance cheveux, il s’agit des blonds les plus compliqués à réaliser et à entretenir parce que la couleur de blond blanc irisé est particulière.
Cette coiffure de blond froid, différente du « balayage californien », nécessite ainsi l’application du produit de coloration ou de décoloration d’une certaine manière. Pour obtenir un résultat parfaitement homogène, il est essentiel d’en mettre sur l’entièrement de la chevelure. En effet, les racines doivent également être bien faites pour que le rendu final soit conforme à votre attente, mais surtout à la tendance cheveux actuelle.
Après le passage obligé chez un professionnel de la coiffure pour réaliser votre blond polaire, vous devez ensuite procéder à son entretien quotidien. Pour ce faire, les étapes suivantes sont fortement recommandées :
- faire des masques et des bains d’huiles régulièrement afin d’apporter de l’hydratation aux cheveux. En même temps, cette routine capillaire répare certaines anomalies de la chevelure comme les fourches, les cheveux ternes ou encore le manque de brillance ;
- toujours utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés ou décolorés. Ce point est essentiel pour éviter que vos cheveux ne deviennent pas cassants et que le balayage reste à son état d’origine ;
- prioriser les masques nourrissants et hydratants pour prendre soin de la chevelure au quotidien ;
- éviter d’exposer les cheveux à des sources de chaleur comme les fers à friser ou à défriser, les sèche-cheveux, etc. En effet, le contact de la chaleur sur le produit de coloration risquerait fortement d’abîmer la chevelure.
N’hésitez pas à demander des conseils avisés auprès de votre coiffeur professionnel pour bien entretenir votre blond polaire à la maison. Cet expert vous proposera des soins mieux adaptés à la texture de vos cheveux et ce dont ils ont réellement besoin.
Au bout de combien de temps faut-il retourner chez le coiffeur ?
Pour que votre blond polaire reste aussi parfait qu’au premier jour, c’est-à-dire avec une couleur similaire au pelage des ours polaire, le passage régulier chez le coiffeur est indispensable. Sans cette habitude, vous risquez d’obtenir des reflets disgracieux sur votre chevelure à cause de la repousse de vos cheveux. En effet, à la repousse, c’est la couleur naturelle de vos cheveux qui est visible. Le contraste avec le blond nordique si joliment réalisé sur votre crinière est plus qu’évident.
Afin d’éviter ce genre de faux-pas coiffure, la seule solution est de se rendre le plus souvent possible chez le professionnel de coiffure qui a réalisé votre coloration en blond polaire. La fréquence des visites dépend du type de coloration que vous avez réalisé :
- décoloration complète ;
- ou réalisation de mèches.
Décoloration complète
Si vous avez réalisé une décoloration complète de votre chevelure pour obtenir un blond blanc irisé parfait, vous devez repasser voir votre coiffeur au maximum toutes les 6 semaines.
Réalisation de mèches
Si vous n’avez coloré vos cheveux que partiellement, c’est-à-dire des mèches seulement, votre passage chez le coiffeur peut se faire tous les 3 mois.
Souvenez-vous de ces fréquences de passage chez le professionnel de la coiffure pour que votre couleur tienne et surtout pour que votre chevelure soit soignée. En effet, l’expert profitera de vos visites pour renforcer les soins hydratants nécessaires à la douceur et à la brillance de vos cheveux. Il pourra également, selon son diagnostic capillaire, réaliser un traitement de choc à base d’acide hyaluronique, de kératine et d’autres produits nourrissants.
Blond polaire : avec quel make-up le porter ?
La coiffure « blond polaire » est l’une des plus claires. Aussi, elle nécessite un make-up qui correspond à ses nuances perlées, ses reflets froids en blancs ou en gris, ainsi qu’à ses limites irisées. En effet, cette tendance cheveux apporte de la lumière à l’ensemble de votre look, principalement à la tête et au visage. En revanche, elle peut rapidement vous donner un effet « mauvaise mine » si vous n’adaptez votre maquillage en conséquence.
Généralement, le blond polaire s’accorde naturellement avec les teints clairs et lumineux. Le maquillage ne fera alors qu’accentuer cette luminosité et cette netteté des traits du visage. Si tel est votre cas, il vous suffit de prioriser les maquillages illuminateurs de teint. Misez sur les highlighters pour obtenir un teint glowy et une bonne mine éclatante instantanément. N’oubliez pas non plus de rajouter de la chaleur à vos pommettes en utilisant du blush.
Si vous disposez d’un teint mat, déjà, pensez à réaliser une coiffure en blond polaire par section, c’est-à-dire par mèches. Cette option convient mieux aux brunes et à celles qui ont un teint plus foncé. Comme le contraste du blond blanc irisé avec les teints foncés est plus visible, vous devez pouvoir assumer votre coiffure au quotidien. En effet, même s’il s’agit d’une tendance, la combinaison du blond polaire avec un teint mat n’est pas toujours facile à défendre. D’ailleurs, vous devez opter pour un maquillage plus éclatant, en concordance avec la chaleur apportée par la coiffure. Pour ce faire, choisissez un fond de teint poudré qui est plus joli et naturel. Usez également de l’highlighter et du blush pour donner du relief à votre teint.
Si vous sortez en soirée, le choix de make-up à porter est plus large. Pour que votre look soit plus raffiné et totalement en accord avec les mèches blonds polaires, n’hésitez pas à porter un maquillage audacieux. Par exemple, optez pour un rouge très visible sur les lèvres et des smoky-eyes pour mettre en valeur vos yeux.
Quelle différence entre le blond platine et le blond polaire ?
Beaucoup de gens pensent, en effet, que le blond platine et le blond polaire sont similaires. Or, il n’en est rien. Les deux sont des tons froids proches du blanc, mais le blond platine est plus nuancé vers le doré. Cette teinte tend davantage vers le jaune très clair et elle ne dispose pas de reflet. De l’autre côté, le blond polaire propose des reflets gris irisés de violet. D’ailleurs, les reflets jaunes pouvant apparaître sont à neutraliser régulièrement chez le coiffeur pour disposer d’un rendu parfait en blond polaire.
Souvent, les experts définissent le blond platine comme étant le « blond solaire aux allures rock », alors que pour le blond polaire, ils avancent un « blond froid sophistiqué ». Ces petites définitions peuvent vous aider à faire la différence entre ces deux grandes tendances coiffures. Pour renforcer cette explication, sachez que le blond platine est recommandé pour les personnes qui ont le teint pâle, les yeux clairs et qui souhaitent ne pas passer inaperçues. En revanche, le blond polaire est plus adapté aux personnes avec un teint diaphane et aux cheveux clairs. Certes, le blond polaire peut être réalisé sur des cheveux châtains, mais la réalisation peut prendre un peu de temps.
Alors, comment faire le bon choix entre ces deux tendances cheveux ? Si vous êtes une femme mystérieuse et sensuelle, que vous aimez les tons sophistiqués et les allures raffinées, optez pour le blond polaire. Si vous êtes plutôt une femme audacieuse qui aime attirer les regards sur elle, choisissez le blond platine. Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à demander l’avis de votre professionnel de coiffure. Il saura vous conseiller en fonction de votre teint, de votre coupe de cheveux, de votre personnalité et de la mode du moment en termes de coiffure en général.
Maintenant, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le blond polaire qui est la tendance cheveux à découvrir en ce moment. Très répandue, cette coloration de cheveux ne manquera pas de rehausser votre style de vie et votre look. Si vous avez envie de changer de tête, pensez à faire une coloration ou une décoloration. Encore une fois, n’oubliez toutefois pas de vous rapprocher d’un professionnel de la coiffure pour obtenir un résultat satisfaisant qui n’abîme pas votre chevelure. Quant aux tarifs pour une décoloration blond polaire, ils dépendent de plusieurs critères, notamment la longueur de vos cheveux et le type de décoloration que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur pour trouver les meilleures options qui s’offrent à vous.